Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROITE LIGNE
DROITE LIGNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2005

L'imposture écologiste

  voynet  malbouffe

Texte écrit par Richard, webmaster du site Vérité sur le FN, publié le 22 septembre 2005

Sources : http://www.veritesurlefn.org et http://paroledefrance.forumactif.com

Dominique Voynet a le culot de s'afficheravec les "faucheurs volontaires" d'OGM, sans que cela ne semble d'ailleurs déranger ces derniers. Mais au delà des postures médiatiques destinées à tromper le public, il y a les faits, et le bilan de Voynet en tant que ministre de l'Environnement sous le gouvernement Jospin, est révélateur de l'imposture écologiste :

- En octobre 1997, Dominique Voynet autorise à l'importation un maïs et un soja transgénique Monsanto résistant à un herbicide ( le RoundUp ) , autorisé à l'importation par la Commission européenne depuis le 30 avril 1996.

- Le 27 novembre 1997, Dominique Voynet autorise la culture du maïs Bt ( Novartis ) refusé précédemment par Alain Juppé avec la mise en place d'un dispositif strict de bio-surveillance.

- Le 30 juillet 1998, la culture du maïs Bt est de nouveau autorisée par Dominique Voynet avec deux maïs transgéniques en plus, le TER 25 ( Argevo ) et le NON810 ( Monsanto ) . A la même date un moratoire de deux ans est décrété en France pour toutes les plantes transgéniques autres que le maïs ( colza, betteraves ).

Mais les OGM ne constituent pas le seul domaine dans lequel la ministre a trompé la cause écologiste :

- Le 30 juillet 1999, Dominique Voynet cosigne un décret autorisant la Cogema à étendre l'usine Melox- productrice de MOX ( Mixed Oxyde Fuel, un combustible nucléaire composé d'uranium et de plutonium ) de Marcoule ( Gard ), alors que les accords Verts-PS prévoyaient un arrêt de ce combustible particulièrement dangereux...

- Le 3 août 1999, le décret d'installation et d'exploitation par l'Andra d'un laboratoire souterrain sur le territoire de la commune de Bure est signé par Lionel Jospin, Dominique Stauss-Kahn, Claude allègre, Dominique Voynet et Christian Pierret. Jusqu' alors, Claude Allègre et Dominique Voynet s'étaient pourtant opposés à l'enfouissement. Ce décret ouvra en fait la voie à l'enfouissement définitif ert irréversible, décision qui faisait figure de première mondiale, mais pourtant bien validée par une ministre verte...

Loin de toutes les trahisons habituelles de tous les partis sans exceptions et dans tous les domaines, le Front National, qui a déjà, lui, fait la preuve éclatante de son immense courage et de son intégrité s'affirme comme le seul parti pouvant mettre un terme à la destruction progressive de notre nation, et en particulier de notre environnement et de notre agriculture. La position du FN est très clair sur les OGM :

"Aucune souche exotique ne doit être introduite inconsidérément : elle risquerait de s'attaquer à des biotopes préexistants depuis le fond des âges. l'écologie consiste avant tout à préserver l'équilibre des composantes du milieu naturel. A ce titre la diffusion dans l'environnement d'organismes génétiquements modifiés sera contrôlée, et leur déssiménation interdites" ( source : programme du FN, environnement ). Il souhaite ensuite appliquer un moratoire de 10 ans pour les OGM pour permettre à la recherche nationale de démontrer leur inocuité sanitaire et environnementale. En attendant les OGM seront interdits à l'utilisation, à la commercialisation et à l'importation. ( source: programme du FN , agriculture ) .

Notre position est défendue au Parlement Européen par Jean-Claude Martinez, dont la dernière intervention sur le sujet est la suivante :

"Chacun  est pour l'étiquetage des denrées alimentaires contenant des OGM pour informer les consommateur assurer la taçabilité de ces produits le long de la chaîne de production et de distribution. Pourtant ces mesures tiennent beaucoup du fumigène parce que les étiquettes, les contrôles et autres inspections pourront difficilement éviter la propagation des pollens, l'interpénétration des deux circuits alimentaires, avec OGM et sans OGM, et en final, la victoire des biotechnologies de la multinationale Monsanto et aéutres grandes sociétés semancières américaiines.

Ce pharisianisme des dirigeants européens qui feignent d'encadrer les OGM pour des raisons sanitaires qui sont aussi incertaines que les apports positifs que ces produits génétiquement améliorés apporteraient à l'agriculture mondialese double d'une ironie de calendrier. En effet, c'est au moment où les dirigeants agricoles français, José Bové, symbole mondial de l'alerte sur les dangers réels ou surévalués des OGM est incarcéré dans l'excès et la disproportion des moyens que le Parlement Européen se prononce sur ce sujet.

Etiquetage pour les OGM, bouclage pour les anti-OGM, c'est le résumé de l'ambiguïté  de ces biotechnologies et de la position européenne ". ( Intervention du mercredi 02 juillet 2003 ).

Mais tentons de comprendre maintenant cette imposture écologiste. Sous prétexte de résoudre des problèmes environnementaux évidemment planétaires, les Verts s'inscrivent parfaitement dans l'idéologie mondialiste actuelle. Même s'ils se décrivent comme "alter-mondialistes", ils en sont ! La tromperie illustrée par Dominique Voynet à l'Environnement permet de douter de la sincérité des Verts, sans parler du faux rebelle Daniel Cohn-Bendit qui, lorsqu'il ne raconte pas ses aventures pédophiles dans ses livres, profite grassement du confortable système politique actuel sans jamais le remettre réellement en cause.Ajoutons, également qu'un élu écologiste est inculpé, en compagnie de camarades de l'ex-RPR, du PS, du PR et du PC, dans l'affaire des marchés truqués d'Ile-de-France. Il apparaît clair que la force mobilisatrice de l'écologie est puissante, mais mise au service du totalitarisme mondialiste, elle en devient démoniaque. Et c'est le rôle des Verts dans ce système, d'incarner cette fausse alternative.

Car, comme le disait Bruno Gollnish, à propos de Philippe de Viliers, les Verts appliquent la stratégie marketing de "Procter & Gamble", consistant )à diffuser plusieurs marques de lessives concurrentes sur le marché, afin de mieux l'occuper... Enfin, répondons sur le fond à l'aspect planétaire des problèmes environnementaux. où plutôt, laissons répondre Jean-Marie Le Pen qui à la dernière université d'été du FN à Bordeaux disait :

" On me répondra, comme on le fait parfois, que le rétablissement de nos frontières témoigne d'une conception étroitement nationale de la politique, alors que les problèmes d'eau, d'environnement ou de sécurité internationale doivent nécessairement être résolus en commun.

J'estime tout d'abord que le rôle d'un homme politique, ce n'est pas de communier dans les voeux pieux les plus éculés ressassés par les uns ou les autres. Son rôle est d'abord de défendre l'intérêt général de la nation. Cela ne signifie pas du tout que nous méprisons les autres, mais simplement que "charité bien ordonné commence par soi-même". C'est , je crois, le fondement de principe, moral, politique, de toute collectivité humaine vivante et même de toute civilisation. Je suis un Français, j'ai donc à coeur de m'occuper en priorité de mes concitoyens, et je comprends parfaitement qu'un chef d'Etat étranger fasse de même pour son propre peuple. En effet, la règle doit être la même pour tous.

Chaque homme à en effet une patrie, à laquelle il est attaché charnellement. En le défendant, il ne fait pas un acte d'égoïsme ou de repli sur soi, mais un acte favorable à l'équilibre de la planète toute entière. En effet si chaque nation offre aux hommes une protection, un territoire sur, une possibilité d'épanouissement et d'enrichissement personnels, le monde entier se portera mieux. A charge pour les chefs d'Etat et les diplomates d'harmoniser les intérêts ou d'unir leurs efforts lorsque cela est nécessaire par la coopération internationale. Je crois, en effet, au dialogue des peuples, dans le respect mutuel de leur intégrité et de leurs droits. Il y a bel est bien un universalisme de l'identité qui confère une dimension globale au mode national d'organisation du monde. Ce principe fondateur de toutes les lois internationales correspond à la loi naturelle d'organisation des peuples". ( Discours de Jean-Marie Le Pen à l'université d'été du Front National à Bordeaux, le dimanche 28 août 2005 )

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité