Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROITE LIGNE
DROITE LIGNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2005

Communiqué du CNC

cnc  roger_holleindre

Communiqué du Centre National des Combattants publié le 24 septembre 2005

Source : http://www.frontnational.com

Réunis en assemblée générale à Marseille en ce samedi 24 septembre, les représentants du Cercle National des Combattants, en présence de leur Président national Roger Holeindre et de leur Secrétaire général le colonel Jean Guignache, ont voté la motion suivante :

" Ecoeurés par les déclarations inacceptables et répétées du Président algérien, nous, anciens soldats de l'armée française, ayant combattus dans les derniers conflits où la France a été engagée : 39/45, libération, déportation, Indochine, Algérie, disons non au sois-disant traité d'amitié franco-algérien de monsieur Bouteflika. Nous ne pouvons admettre que ce monsieur compare la présence de la France en Algérie à l'occupation allemande en France.

La France lors de son départ, après que l'Armée française eut gagné la guerre, a laissé l'Algérie en état de marche et a même accordé au nouvel Etat le Sahara et son pétrole, lesquels n'avaient jamais été algériens. Nous n'oublions pas que cette guerre fratricide a débuté par des crimes et des assassinats d'innocents et que les rebelles du FLN ont tué plus de musulmans fidèles à la France que de chrétiens ou de juifs. Pour mettre fin à ces tueries, l'Armée française a dù mener une guerre de guerilla et de contre-guerilla, ce qui ne se fait pas toujours avec des fleurs.... Néanmoins nous ne sommes nostalgiques en rien.

L'Histoire c'est l'Histoire ! Aujourd'hui l'Algérie est indépendante et nous souhaitons au peuple algérien le bonheur qu'il mérite et le retour, sur cette terre déchirée, de la concorde et de la paix. Mais nous nous battrons tant qu'il faudra pour que rien ne soit signé avec monsieur Bouteflika, insulteur de la France et de son armée, malheureusement soutenu dans sa sale besogne par des hommes et des femmes indignes de porter le nom de Français.

Nous demandons à tous les rapatriés d'Algérie, Musulmans, Juifs, Chrétiens, de se joindre à nous pour que cesse ce scandale. Nous demandons à tous nos frères d'armes, les anciens combattants d'Algérie, de ne plus accepter de se laisser insulter et de nous rejoindre, afin de ne pas permettre à des traitres de raconter leur guère...à leur façon. Fiers de ce que nous avons faits, nous refusons la repentance et son cortège de mensonges et d'insultes.

Nous accepterons demain de renouer une amitié avec ces anciens départements français, mais dans l'honneur et la dignité, c'est à dire dans la vérité ! En attendant nous dirons non à monsieur Bouteflika.

Roger Holleindre, Président du CNC

Cercle National des Combattants, 38 rue des Entrepreneurs, 75015 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité