Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROITE LIGNE
DROITE LIGNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2005

Tout va très bien Madame la Marquise...

albator 

Editorial d'octobre 2005 des Identititaires par Enric Farigoule publié le 5 octobre 2005

Source: http://www.les-identitaires.com

Nous avons tous en mémoire, qu'au mois de février 2005, alors qu'il était ministre de l'intérieur, Dominique de Villepin -  à grand renfort de coups de menton autoritaires - annonçait son intention de relancer la croisade des démocraties contre l'extrême-droite et les actes antisémites. Je me souviens d'un éditorial dans lequel nous rapellions alors, à celui qui n'était pas encore Premier ministre, qu'il y avait belle lurette que nous nous reconnaissions ni dans l'une ni dans l'autre, et que le chef de la police qu'il était, ferait mieux de porter son attention du côté des mosquées des banlieues et des établissements scolaires des cités.

Les menaces de dissolution ne dépassèrent guère le stade de l'effet d'annonce destiné à rassurer la galaxie universaliste anti-identitaire et se limitèrent piteusement à fustiger un groupe alsacien d'une trentaine de copains amateurs de bière et de chants nostalgiques. Il est vrai que le référendum du 29 mai était passé par là et que celui qui avait fait le pari de redresser le pays en 100 jours était très occupé à trouver un nouveau bouc-émissaire d'une autre envergure que le Bloc Identitaire ( son mentor, Chirac, l'aurait-il trouvé en la personne de la Commission de Bruxelles ? ).

Passé la trêve estivale et les folies de Paris-Plage, en l'espace de quelques jours, Dominique de Villepin aura eu à gérer : un acte de piraterie maritime, un tir de roquette sur une préfecture, la fronde de sa majorité sur la question turque et une grogne sociale qui aura jetée dans les rues près de un million de salariés écoeurés par la complaisance de son gouvernement vis-à-vis de la mondialisation. Mais à par ça, Madame la Marquise, tout va bien...

Lorsque Dominique de Villepin en aura terminé avec ces vétilles, de grâce, qu'il se consacre un peu au Bloc Identitaire qui le remercie par ma plume de la publicité gratuite qui lui fut faite au printemps. Au même moment, loin de cette agitation, le Bloc réunissait ses cadres en séminaire de formation au sein d'une de nos belles provinces au centre de la France. Au programe, l'impérieuse nécessité de l'affirmation de notre identité face à la déferlante de l'invasion, l'abandon du concept de nationalisme pour celui de patriotisme charnel, historique et civilisationnel qui peut se traduire par " la France des régions dans l'Europe des nations ", la réaffirmation de la ligne " ni kippa, ni Keffieh " qui est la manifestation de notre souci de recentrage sur les problèmes concrets de notre peuple et enfin l'application au quotidien dans le combat social  par la multiplication des soupes identitaires et de façon plus générale par le soutien à nos compatriores dans la misère.

Des ateliers pratiques portèrent sur le combat multimédia, sur la gestion des associations et sur l'optimisation de notre propagande dans la rue. Dans le même temps, le samedi 1er octobre à la même heure, plus de cent militants des Jeunesses Identitaires se mobilisaient dans trois grandes villes pour protester contre l'ouverture des négociations d'adhésion entre la Turquie et l'Union européenne.

N' en déplaise à Dominique de Villepin, chez les Identitaires tout va bien, tout va très bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité