Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROITE LIGNE
DROITE LIGNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2005

Décès du pape Jean-Paul II

jean_paul_2

Le pape Jean-Paul II, décédé le 2 avril 2005, les organisations nationalistes françaises se sont toutes affirmés dans le salut à ce pontificat extraordinaire . Nous reproduisons ici le communiqué publié par Alsace d'Abord. Ce communiqué résume parfaitement la teneur des propos de l'ensemble des formations se réclamant de la droite nationale.

"La disparition de Jean-Paul II, personnage hors du commun, laisse le christianisme orphelin. Alsace d'abord salue le combattant et l'homme de foi dont l'aura a dépassé les limites de la communauté chrétienne.

"C'est pourquoi moi, Jean-Paul II, fils de la nation polonaise, qui s'est toujours considérée comme européenne par ses origines, ses traditions, sa culture, slave entre les Latins, et latines entre les Slaves, moi successeur de Pierre, évêque de Rome, pasteur de l'Eglise universelle, depuis Saint-Jacques, je te lance, vieille Europe, un cri d'amour : Europe, retrouve toi toi-même, découvre tes origines, ravive tes origines". Par ces mots prononcés à Saint-Jacques de Compostelle en 1982, Jean-Paul II envoyait un message fort aux européens.

Par ces mots et jusqu'à son dernier livre, Karol Wojtila aura délivré à l'Europe un écrain de conceils. On se souviendra du combattant anti-totalitaire. Il faudra se souveniraussi qu'il y aurait sans doute pas eu de Pologne libre sans son action.

Sources: http://alsacedabord.org

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité