Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROITE LIGNE
DROITE LIGNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2005

La Constitution européenne, un progrès ?

drapeau_europe

Au départ les textes des traités européens ont été écrits pour améliorer la bonne marche des institutions, intention honorable au regard de ce quelles sont devenues. On peut se demander honnêtement pourquoi aujourd'hui un nouveau traité nous est proposé, car contrairement à ce qui est claironné à longueur de journée sur l'ensemble de nos médias, la fameuse constitution n'est en rien un progrès.

En premier lieu, le texte met au sumnum de son action le libre échangisme, vision libérale s'il en est, c'est un carcan qui est mis sur la volonté des Etats. Comment voulez-vous que par exemple la France mette en place, un dispositif afin de sauver une entreprise publique menacée, si l'Europe est une vaste zone de libre-échange régulée par la loi des marchés.C'est mission impossible et, même si le Gouvernement français en place, en imaginant qu'il soit moins eurobéat que l'actuel !, agit dans un sens national, elle subira les foudres de la Commission....Il faut rejeter le texte !

La constitution au contraire des autres traités est un texte qui est figé dans le marbre. Le texte signé, les pays membres de l'Union ne pourront certainement plus revenir en arrière en demandant une révision. Le droit existe, bien sur, mais il faut l'unanimité de vote de ses membres pour l'obtenir. Le président Chirac a eu raison l'autre soir lors de sa prestation télévisée sur France 2 non décomptée par le CSA : Le texte n'est pas renégociable et c'est bien pour cela qu'il faut lui dire NON.

Quant à la fameuse Charte des droits fondamentaux qui est un beau texte digne des envolées lyriques entendues dans les assemblées en France avant les années noires de la Terreur ( 1793 - 1796 ) elle n'ajoute rien de plus à ce qui est déjà en vigueur dans les textes en application ce jour. Il s'agit donc d'un trompe-oeil qui sert de paravent à ce qu'il y a d'important et de ce qu'il faut cacher aux peuples d'Europe.

En définitive, en acceptant de ratifier ce texte, les Français se disposent à perdre des pans entiers de leur souveraineté, disent oui avec entrain au libéralisme comme seule et unique politique économique, vont perdre la quasi totalité de leurs services publics qui sont déjà menacées en zone rurale, remettent en cause la démocratie puisque comme on l'a écrit plus haut le texte va figer les politiques énoncées et ils encouragent le communautarisme et l'immigration intraeuropéens qui se rajoutera imanquablement à celle venue des autres continents.

A vous de voter !

Yann Redekker, président de Droite Ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité