Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROITE LIGNE
DROITE LIGNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2005

Tous a Bruxelles le 2 octobre

bruxelles1  drapeau_turc1

Article de Pierre Lance publié le 18 septembre 2005 sur le site des 4 vérités.com

Source: http://les4verites.com

Chers compatriotes européens,

Le 3 octobre 2005 doivent commencer à Bruxelles les négociations pour préparer l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne. L'immense majorité des européens est opposée à cette adhésion contre-nature, qu'une classe politique dévoyée de despotes rampants maquillés en "démocrates" prétend leur imposer, alors que les turcs ne sont pas des européens, ni de près ni de loin, et d'ailleurs, pour la plupart, ne demandent pas à l' être.

Voici ce que je compte faire personnellement contre cette folie : j'irai me promener à Bruxelles le dimanche 2 octobre. A 14 heures, j'entrerai par le côté ouest dans le Parc de Bruxelles, qui est situé entre le Palais-Royal et le Palais de la Nation. J'irai méditer un instant devant la statue d'Alphonse de Tombay qui représente un lion ayant une patte posée sur une sphère est dans laquelle je veux voir le symbole du courage et de la volonté protégeant le monde. Je traverserai le Parc et en sortirai au nord-oust pour emprunter la rue de la Loi en direction du rond-point Robert Schuman, aux alentour duquel se trouve les institutions européennes.

Je passerai devant le centre Berlaymont, qui a été déserté en 1991 mais qui représente toujours l'édification de l'Europe. Puis j'emprunterai la rue de Trèves jusqu'à la rue Belliard, de part et d'autres de laquelle se trouvent les bâtiments du Parlement européen. Je me proménerai dans le parc Léopold et je verrai si le chantier de l'hémicycle européen est achevé ( en raison de sa forme évoquant un certain fromage, les bruxellois l'ont surnommé "caprices des dieux", tout un programme ! ) après quoi je déposerai en n'importe quel endroit propice un tract sur lequel j'aurai écrit de ma propre main :

" NON a la Turquie en Europe ! "

Je demande à tout citoyen et à toute citoyenne européen qui aura reçu ce message, et qui refuse que la Turquie soit déclarée d'autorité " nation européenne ", au mépris de notre avis comme de celui du peuple turc, de le diffuser le plus largement possible en Europe, par Internet ou autrement ( après l'avoir traduit éventuellement en plusieurs langues ) et de faire le 2 octobre 2005 exactement le même parcours que le mien.

Si nous sommes assez nombreux à le faire, cela rassemblera à une manifestation pacifique, sauf qu'elle n'aura été organisée par personne et ne résultera que de l'addition de volontés individuelles. Si nous sommes moins de 10 000 on en parlera guère. Si nous sommes 500 000 cela fera du bruit dans les petites lucarnes. Et si nous sommes un million ( peut-être deux millions, pourquoi pas trois millions ? ) venus de toute l'Europe, les politiciens véreux qui prétendent nous turquiser de force seront contraints de reculer.

RENDEZ-VOUS A BRUXELLES LE 2 OCTOBRE !

Venez-y de votre propre chef et par vos propres moyens, du Nord et du Sud, de l'Est et de l'Ouest, en avion, en train, en autocar, à pied, à cheval ou en byciclette, mais venez ! Pour défendre notre droit à vivre dans une Europe unie, forte et libre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité