Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROITE LIGNE
DROITE LIGNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2005

Salauds de passants...

clichy_sous_bois_11  logo_occidentalis1

Texte de Denis Greslin publié le 1er novembre 2005, président de l'association Occidentalis et webmaster du site idoine.

Source: http://www.occidentalis.com

Messieurs les journalistes, avez-vous renoncé à tout courage, à toute honnêteté intellectuelle, à toute déontologie? Etes-vous idiots, lâches, naïfs, gamellard à ce point ? Allez-vous continuer à discréditer votre métier, à trahir vos collègues morts pour faire triompher la vérité, pour transmettre l'information ?

Votre traitement de l'information, quel que soit votre employeur est lamentable, méprisable, indigne. Pensez-vous sincèrement que vous allez pouvoir continuer à tromper vos lecteurs, vos téléspectateurs, vos auditeurs ?

La presse dans sa grande majorité se montre digne héritière de Goebbels dans son oeuvre de propagande et de désinformation. aujourd'hui sur TF1 un sommet a encore été atteint, avec l'assassinat de Jean-Claude Irvoas. Pas d'hommage, pas une pensée pour la victime, son épouse ou sa fille, simplement la volonté de transformer ce crime sordide en banal fait divers, et de rejeter la responsabilité sur les passants qui ne sont pas intervenus. Quand on a encore en mémoire les longues séquences sur l'incident électrique des voyous de Clichy, on ne peut être qu'affigé.

Dans ce dernier cas, l'accent a été mis sur l'âge des victimes, sur une prétendue responsabilité de la police, sur la douleur des familles, sur les hommages d'élus iniques, sur la faute d'EDF qui n'érige pas des murs de 15 mètres autour de ses transformateurs... le télespectateur lambda lobotomisé pouvait même trouver normal la réaction des racailles, les dizaines de voitures brûlées, le ca&illassage en règle de ces ordures de policiers assassins.

Pour Jean-Claude Irvoas, rien de tout cela. Des méchants lui ont volé son appareil photo, il a eu l'outrecuidance de vouloir le reprendre, il s'est pris un coup, il est mort. Pas de quoi en faire un plat. Oubliés, les propos des policiers qui ont parlé de massacre, oubliée la femme, la fille, l'acharnement, la haine de ce petit blanc qui était en territoire interdit. Et pour bien enfoncer le clou, au cas ou quelques télespectateurs seraient tout de même plus choqués par cet assassinat que par l'électrocution de Clichy, on va les faire culpabiliser.

Pour cela, on fait appel à un policier municipal. Pour lui faire dire qu'il regrette de ne pas avoir été là à ce moment- là ? Pour lui faire parler des territoires innterdits de la République, de la haine ordinaire,  de la mise sous coupe des quartiers par des " jeunes "? Que nenni ! Vous savez ce qu'il a regretté ce policier municipal ? Que les passants que l'on voit sur la caméra ne soient pas intervenus ! Qu'ils aient passé leur chemin ! Ce qui contredit en passant le commentaire précédent sur la mort causée par un seul coup, en vitesse, en passant...

Ce policier municipal ne se pose pas la question de savoir à qui incombe le rôle de maintenir l'ordre ? Sait-il ce qui serait advenu si un passant était intervenu ? Je vais lui dire moi : il y aurait maintenant deux morts. Si l'Etat veut que les citoyens maintiennent l'ordre, qu'il le dise, il n'y aura aucun problème. Il trouvera facilement des milliers de Français prêts à créer des milices pour se protéger. Il suffit de leur donner le feu vert, ils vont s'armer, et les rues ressembleront à OK Corral. Seulement après il ne faudra pas venir pleurer.

En attendant, les citoyens n'ont pas le droit de se défendre, de s'armer, et sont obligé de compter sur la protection de l'Etat. Alors que l'Etat fasse son travail ! Quelle honte de voir un ministre de l'Intérieur se prendre une veste en voulant rencontrer les familles des électrisés de Clichy, et se voir opposer un refus cinglant ! Peut-être aurait-il du décréter auparavant décréter un jour de deuil national ? Non, mieux, mettre en prison le patron d'EDF, cet  assassin d'enfants !!!

Sarkozy n'a pas souhaité rencontré l'épouse de Jean-Claude Irvoas. Peut-être a t-il peur de prendre la gifle qu'il mérite ? Peut-être que cette femme ne l'intéresse pas, après tout quelles voix peut-elle lui apporter à la prochaine présidentielle ?

L'insurrection s'étend aux villes alentours. Plus d'une centaine de voitures ont brûlées endettant encore plus leurs propriétaires qui ne seront pas indemnisés à la hauteur du préjudice  subi, augmentant encore un peu  le coût de l'assurance, et je ne parle même pas des gazs à effet de serre ! Si la guerre civile s'étend à toute la région parisienne, puis à toutes les zones sous contrôle des racailles, que fera le gouvernement ?

Et bien, cher lecteur, le gouvernement l'a, la solution. Il va demander de l'aide aux imams. Après tout, l'islam est la religion d'amour, de paix et de tolérance, il est logique quelle parvienne a ramener le calme. Cela donnera de nouvelles séquences émouvantes à la télévision, lorsque Sarkozy recevra le président du CFCM pour lui offrir les remerciements de la nation soulagée. Après quelques séances de léchage de babouches, il pourra faire passer le dépoussierage de la loi de 1905, le financement des mosquées par les contribuables, la préférance islamique, et pendant qu'il y est la polygamie, la charia et la lapidation....

Sarkozy vous l'a dit : il ne pense pas à la France quand il se rase, il pense aux présidentielles. Peu importe s'il faut vendre son âme, son honneur et son pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité