Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROITE LIGNE
DROITE LIGNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2005

Les pouvoirs publics pour le " OUI "

chirac_artistes

A l'image des divers prestations que le président de la République à tenu ou va tenir dans les semaines à venir ( ce soir il est sur France 2 ) c'est toute la puissance matérielle, financière et humaine des pouvoirs publics qui sont amenés à participer à la campagne référendaire pour soutenir, bien entendu, le "oui" à la constitution européenne.

L'exemple le plus frappant de l'interventionisme de l'Etat dans la campagne du "oui " à lieu en ce moment même à Paris : il est en effet anormal et parfaitement indécent qu'à moins de quatre semaines du scrutin et sous prétexte d'un grand rassemblement prévu de longues dates - la date du référendum est connu par le gouvernement depuis fort longtemps - le ministre de la culture, monsieur Donnedieu de Vabres, invite des centaines d'artistes, acteurs, peintres, etc, venus de l'ensemble européen pour des états généraux de la culture qui, évidemment, ne sont que des faire valoirs à la campagne "d'explications positives" , en un mot du " oui ".

Sans parler du coùt réel de ce colloque, auquel le tout-Paris du show-bizz participait - on y a vu l'indécrotable Line Renaud, le chanteur Johnny Hallyday, l'acteur Gérard Jugnot - il est regrettable que l'argent des contribuables Français - partisans du oui comme du non - soient utilisés à la campagne électorale.

D'autre part, et c'est un sujet qui s'y rapporte, on est porté à se demander où se trouve la pluralité de la presse tant écrite , radiophonique ou télévisée ( notamment France télévisions qui chante sans s'en cacher à la gloire du " oui " : voir l'émission de C. Ockrent ) . Bien entendu, la liberté de donner son opinion est un droit, mais il est tout de même bizarre que l'ensemble de la presse écrite ( excepté Marianne ) travaille pour le " oui " sans donner avec égalité la parole aux tenants du " non ".

L'observatoire des médias, association privée, a calculée et c'est un exemple, qu'entre le 1 ° janvier et le 31 mars 2005, toutes émissions télévisée confondues, 71 % des intervenants étaient favorables au " oui" et quand, dans les journaux télévisés, les défenseurs de la constitution accaparraient 73 % du temps de parole.

Les citoyens Français sont donc appelés à s'en rappeler le 29 mai....

Guillaume Haffner, secrétaire général de Droite Ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité