Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROITE LIGNE
DROITE LIGNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2005

Les Français ont dit NON !

europa3  pr_sident_chirac

Et bien voila, les Français ont voté, ils l'ont fait en masse, remplissant les urnes d'une façon admirable, avec un enthousiasme certain et une forte participation, 70 % : il faut dire que l'enjeu était important. Ils ont votés en connaissance de cause, puisque depuis quelques semaines, outre le fait d'avoir réceptionné dans leur boite au lettres un exemplaire du projet constitutionnel parfaitement illisible et son explication engagée, ils ont été abreuvés à longueur de temps par les appels du OUI ( forcément les meilleurs puisque le vote positif était obligatoire ) et ceux du NON ( des peureux de gauche, des dangereux souverainistes de droite, voir des post-fascistes ! ) .

Heureusement, ils ont écoutés les derniers nommés, ils ont compris tout ce qu'il leur aura été dit sur les dangers que cette Constitution allait apporter à notre pays ( délocalisation accentuée, dumping social, perte d'identité et de souveraineté, entrée de la Turquie dans l'Union, etc ). Une majorité de nos concitoyens ( 54, 87 % ) s'est donc exprimée, renvoyant Chirac, le gouvernement Raffarin, 90 % des parlementaires Français, Hollande et ses alliés dans les cordes en rejetant avec force ce projet de Constitution européenne.

Hier, se sont les Néerlandais qui ont balayés à leur tour ce projet en votant négativement à 61 % rejoignant ainsi le peuple français, demain ce sera le Luxembourg et le Danemark et la Pologne qui devront choisir. De toute manière, le dernier gros morceau que Bruxelles devra digérer avant de pouvoir engager le processus de destruction de notre civilisation ( car ne nous y trompons pas les eurobéats le sont toujours autant ! ) sera le Royaume-Uni dont les sujets doivent s'exprimer en 2006. Mais connaissant la roublardise, la malice et le flegme éternel de nos voisins d'outre-Manche, même s'il est probable que le projet soit rejeté, ils obtiendront une dérogation pour demeurer dans le groupe sans avoir à supporter l'application de tel ou tel traité comme ils l'ont fait pour Schengen et pour la monnaie unique, ils l'auront pour celui-ci ! L' Angleterre aura son statut particulier !

Sur le plan intérieur,  Jacques Chirac a réagi immédiatement au résultat du référendum, il a viré son Premier ministre de 3 ans, Jean-Pierre Raffarin pour le remplacer par le tandem de choc Villepin-Sarkozy, il y a pas à dire, ça va changer ! . Les Français attendaient autre chose, mais Chirac n'est pas de Gaulle, il n'y arrive même pas à la cheville. Il a placé à Matignon un homme du sérail, une créature chiraquienne couplé à un ambitieux qui n'a d'autres objectifs avoués que de le remplacer à la présidence de la République. Les citoyens jugerons...sur piéce !

Que va-t-il se passer maintenant en Europe ? Y aura-t-il un plan B ? Un plan qui consiste tout simplement à refaire voter les Français ? On l'a vu en 1992, les quelques nations qui avaient osées résister au vote obligatoire du traité de Maastricht se sont vues opposer de voter de nouveau et ce, tant que le résultat escompté par Bruxelles n'a pas été majoritaire. Le plan B est donc possible, voir certain quoiqu'en ait dit les oui-ouistes durant la campagne, à moins que les autres pays qui ont déjà ratifiés le texte ( Espagne, Italie, Allemagne, Estonie, Autriche... ) décident de mettre la France et la Hollande de côté, de faire leur Europe et de voir courir. Ce qui serait une erreur !

Car contrairement à ce qu'à dit Jacques Chirac avec mépris, un Chirac qui a apparemment renié jusqu'à la dernière virgule son célèbre appel de Cohin de 1977, nous, opposants à la Constitution, ne sommes pas des anti-européens. Nous ne sommes que des opposants de la construction actuelle de l'Europe.

Nous voulons voir les pays d' Europe réunis au sein d'une confédération des nations européennes, qui prenne en compte la souveraineté des peuples et des Etats, une Europe européenne, fière de sa civilisation, retrouvant et reconnaissant ses valeurs et son héritage catholique, tout en demeurant une société laïque. La confédération européenne est possible, si les technocrates bruxellois, les eurodéputés et les " maîtres" de l'Europe acceptent de se remettre en cause, de revoir les fondations de l'Europe. D'accord pour que les nations mettent des moyens en commun dans certains domaines, et il y en a beaucoup, mais NON à la disparition des nations souveraines au profit d'un Etat supranational à tête multiple !

Ce début de semaine aura été chaude dans les états-majors des partis politiques dit de gouvernement, la valse des sièges ne fait que commencer. Journées sombres également aussi bien à l'Elysée et à Matignon où Raffarin à fait ses cartons, bientôt remplacés par ceux de Dominique de Villepin. Journées d'enfer aussi dans les rédactions de la presse écrite, des stations de radio et de télévisions qui se sont pratiquement toutes engagées, et bien souvent avec une arrogance scandaleuse, en faveur du traité.

Pour le peuple Français, au contraire, ce fut une belle journée de calme et de bonheur ! Profitons-en...

Yann Redekker, président de Droite Ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité