Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROITE LIGNE
DROITE LIGNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2005

L'avènement de Benoît XVI

ratzinger

L'élection du cardinal Joseph Ratzinger, ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, appelé dès 1982 par Jean-Paul II au Vatican, au trône de Saint-Pierre est une bonne nouvelle. En effet, le nouveau pape n'a cessé au cours de ses nombreux discours, dans ses ouvrages et dans ses rapports à la presse, de contrer les atteintes envers les familles et affirmer la primauté des identités nationales. Dans le même ordre d'idée Benoît XVI est opposé à l'entrée de la Turquie au sein de l'Union européenne. Voici quelques positions prises par le Saint-Père sur des sujets grâves concernant l'actualité et les problèmes récurants de notre société moderne :

" La Turquie à toujours représenté un autre continent au cours de l'Histoire, en contraste permanent avec l'Europe. Il y a eu les guerres avec l'empire byzantin, pensez aussi à la chute de Constantinople, aux guerres balkaniques. Je pense donc ceci : identifier les deux continents serait une erreur. Il s'agirait d'une perte de richesse, de la disparition du culturel au profit de l'économie ".  Le Figaro Magazine, 13 août 2004.

"Les racines qui ont formé et permis la formation de l'Europe sont celles du christianisme. Il s'agit d'un simple fait de l' Histoire. J'ai des difficultés à comprendre les résistances exprimées contre la reconnaissance d'un tel fait incontestable ". Le Figaro Magazine, 13 août 2004.

" Dès le moment de sa conception, la vie de tout être humain doit être absolument respectée. Personne, en aucune circonstance, ne peut revendiquer pour soi le droit de détruire directement un être humain innocent. Le Magistère ne s'est pas expressément engagé sur une affirmation de nature philosophique, mais il réaffirme d'une manière constante la condamnation morale de tout avortement provoqué". Le don de la vie, instruction de la Congrégation pour la doctrine de la foi, 1987.

" Le mariage est saint, alors que les relations homosexuelles contrastent avec la loi morale naturelle. L'inclination homosexuelle est objectivement désordonnée et les pratiques homosexuelles sont des péchés gravement contraire à la chasteté. En mettant sur un plan analogue l'union homosexuelle, le mariage ou la famille, l'Etat agit arbitrairement et rentre en contradiction avec ses propres devoirs. Le parlementaire catholique a le devoir moral d'exprimer clairement et publiquement son désaccord et de voter contre ce projet de loi. Accorder le suffrage de son vote à un texte législatif aussi nuisible pour le bien commun de la société serait un acte gravement immoral. " 2003.

Tous ces propos sont évidemment d'actualité, notamment, en ce qui concerne l'homosexualité, alors que le parlement espagnol vient de voter une loi autorisant, outre, le mariage homosexuel, l'adoption !

Yann Redekker, président de Droite Ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité