Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROITE LIGNE
DROITE LIGNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2005

La souveraineté abolie

europa1giscard_1 tricolore

A quinze jours du référendum sur le projet de traité constitutionnel européen, Droite Libre continue de mettre en ligne un argumentaire complet qui explique les raisons pour lesquelles à son sens, les Français ne peuvent pas accepter de donner son aval à ce texte.

La Constitution européenne donne naissance de fait, à un nouvel Etat supranational qui enlève à la France et aux autres pays d'Europe membres de l'Union européenne toute notion d'indépendance. La souveraineté nationale disparaît au profit du pouvoir centralisé d'une fédération technocrate, inculturelle et déracinée de toute référence spirituelle. Le traité aboli la liberté de décision des nations puisque en se dotant de la personnalité juridique ( article I. 7 )  l'Europe de Bruxelles aura sa propre représentation auprès des instances internationales ( ONU, OMC, etc ), exit celle de la France , de l'Angleterre et des autres ! La France devient une province, importante certes, mais une province de l'Etat européen...

Demain nos militaires ne saluerons plus le drapeau national brandit depuis des siècles par des générations d'hommes mais le fanion étoilée d'une fédération incertaine, puisque à l'image de tout Etat, l'Europe de Bruxelles, s'est donné tous les attibuts nécessaires ( article I.8 ) , couleurs, hymne, devise, monnaie et même "fête nationale " ( le 9 mai ). En même temps, notre Constitution nationale, comme les vingt-quatre autres constitutions nationales, perdent tout son sens puisque l'article I.6 consacre la supériorité de la Constitution européenne sur elle.

Dotée à ce jours de compétences beaucoup trop importantes,  l'Europe de Bruxelles, la Constitution adoptée, se verra adjointe la totalité des compétences régaliennes détenues encore par les Etats nationaux. Et pas question pour ceux-ci d'espérer pouvoir les reprendre c'est un engagement pour l'éternité !. Sur le plan culturel, contrairement à ce que les Etats généraux européens de la culture , habilement programmés début mai, ont laissés entendre, l'exception culturelle française n'existera plus puisque sa disparition est programmée par l'article III.3/5. 4.

Pour palier à toutes mauvaises surprises, les auteurs de ce texte ont prévus que les compétences de l'Union pourront être accrues par une simple décision prise à l'unanimité par le Conseil des ministres ( article I. 18 ). Pensez-vous qu'il ne le feront pas ? Nous en doutons fortement. La Commission devient, elle, le véritable gouvernement de l'Europe de Bruxelles puisque elle aura compétence pour l'initiative des textes législatifs ( article I. 26 ).

Avec la Constitution adoptée la France perdra énormément de son influence autant au Conseil européen qu'au Parlement européen. On le voit bien dès aujourd'hui, puisque la France n'a plus qu'un seul représentant au sein de la Commission, le pauvre Jacques Barrot, et elle n'en aura plus que par intermitence dès 2010. Tout cet ensemble de causes vont provoquer des effets désastreux pour notre pays, sauf si, par un coup du destin et surtout par la volonté des citoyens Français, le traité concocté par Giscard d'Estaing , Delors et consors est rejeté le 29 mai.

Yann Redekker, président de Droite Ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité